Émilien COUDRAY et Ludovic PHILIPPON, deux apprentis au CFA Automobile de Mâcon, géré par la CCI de Saône-et-Loire, ont décroché la médaille d’or au concours national des Meilleurs Apprentis de France.

Émilien COUDRAY a remporté la médaille d’or à la finale nationale du concours « Un des meilleurs apprentis de France » dans la catégorie « maintenance des véhicules option automobiles particuliers ». Cette finale a lieu le 25 octobre à Mulhouse. Agé de 19 ans, il prépare actuellement un Certificat de Qualification Professionnelle en technicien expert après-vente automobile au CFA Automobile, en parallèle de son contrat de professionnalisation signé avec les établissements Nomblot à Auxerre.
Ludovic PHILIPPON a lui aussi remporté la médaille d’or au concours national dans la catégorie « maintenance des tracteurs et matériels agricoles » qui a eu lieu à Albi les 30 et 31 octobre. Il est actuellement en Terminale Bac Pro en maintenance agricole et suit son apprentissage dans l’entreprise Viard Agri-Couchois à Couches.

Ils recevront leur médaille à la Sorbonne, le 12 février.
POUR ALLER PLUS LOIN
Créé en 1985, le concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » reçoit chaque année la candidature de 6 000 candidats dans plus de 90 métiers. Il est organisé par la Société Nationale des Meilleurs Ouvriers de France sous l’égide du Ministère du Travail et de la Formation Professionnelle et du Dialogue Social et du Secrétariat d’Etat chargé du Commerce, de l’Artisanat et de la Consommation et de l’Économie Sociale.
INFOS +
www.cfaauto-macon.fr