AKF Sécurité : une création qui perdure depuis 10 ans

Frederic KELLER, fondateur et dirigeant d’AKF SECURITE

L’entreprise mâconnaise AKF Sécurité a fêté dernièrement ses 10 ans d’existence en réunissant clients, partenaires, personnalités politiques et collaborateurs. Plus de 120 personnes sont venues marquer ce passage aux côtés de Frédéric Keller, fondateur et dirigeant de l’entreprise. « Ayant plutôt l’habitude de gérer la sécurité des évènements des autres, j’avais envie d’organiser, pour cette occasion, une soirée où AKF Sécurité serait en première ligne ».

Vous avez créé votre entreprise en septembre 2009. Pourquoi avoir choisi le secteur de la sécurité ?
Tout simplement parce que j’avais plus de 30 ans d’expérience dans ce métier ! Il y avait longtemps que je pensais me mettre à mon compte mais sans jamais avoir osé franchir le pas. C’est grâce à un client qui m’a affirmé son soutien que j’ai poussé les portes du Pôle Création de la CCI 71 à Mâcon et créé mon entreprise.

Musicaves à Givry

Justement, rappelez-nous votre parcours de créateur d’entreprise ?
En 2009, lorsque j’ai décidé de me lancer dans la création d’une entreprise dans la « sécurité », la réglementation était en pleine mutation. L’ancien système n’existait plus et le nouveau n’était pas encore totalement mis en place. La conseillère de la CCI m’a accompagné pendant de longues semaines, et a finalement réussi à trouver des réponses réglementaires pour que je puisse créer mon entreprise. Sans cet accompagnement, je ne sais pas si j’aurais eu la volonté d’aller jusqu’au bout de mon projet.
De plus, j’ai décidé de suivre le stage de 350 heures pour les créateurs-repreneurs d’entreprise organisé par la CCI 71. Mon métier, je le connais parfaitement, ce n’était pas le problème. Par contre, en tant que futur chef d’entreprise, j’avais besoin d’affirmer mes connaissances en gestion, comptabilité et finances.

10 ans d’existence, 12 salariés, 70 personnes en free-lance et 350 K€ de chiffre d’affaires. Une belle réalisation. Quelles sont vos forces différenciantes ?
Après quelques années d’existence, j’ai décidé de recentrer mon entreprise sur l’évènementiel, les manifestations sportives, les fêtes privées et le gardiennage. La Ville de Mâcon, le Théâtre, le Crescent, la Cave à Musique à Mâcon mais aussi le Théâtre à Cluny, la Péniche à Chalon, la Tannerie à Bourg-en- Bresse… et bien d’autres encore, sont des clients qui me font confiance depuis de nombreuses années. Positionnée sur un marché dynamique, l’entreprise doit apporter des services de qualité irréprochables. Affichant tous les agréments et autorisations nécessaires du CNAPS (Conseil National des Activités Privées de Sécurité), je demande à mes équipes un haut niveau de rigueur et de professionnalisme dans les missions qui nous sont confiées. Tous mes agents de sécurité, agents incendie et conducteurs canins ont leur carte professionnelle et suivent régulièrement des formations. Mes collaborateurs sont la valeur ajoutée de l’entreprise, il est donc essentiel, pour moi, d’instaurer une culture d’entreprise basée sur la convivialité, l’esprit d’équipe et le sens de l’engagement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s