Des étudiants de l'EGC visitent Tolix

18 étudiants en 2ème année à l’EGC Centrest Chalon ont visité l’entreprise autunoise Tolix Steel Design, fabricant de chaises et mobiliers métalliques.
Après avoir précédemment assisté à la présentation du groupe ArcelorMittal au Creusot, traitant l’acier brut, les étudiants ont cette fois découvert une PME locale, utilisant l’acier au quotidien pour réaliser des produits finis.
Le fil conducteur de ces visites était donc le traitement de l’acier et s’intègre dans le cours d’économie. Dans ce cadre-là, les étudiants ont assisté à une présentation de Tolix, dont la renommée est internationale et qui voit ses créations trônées au MoMa à New-York, au Centre Georges Pompidou à Paris, au Vitra Design Museum en Allemagne. Une étude de la stratégie marketing de l’entreprise leur a aussi été présentée. Les étudiants devront maintenant réaliser une analyse économique comparative de deux entités qu’ils ont visité.

L’EGC forme des cadres intermédiaires dans les métiers du commerce, de la vente, du marketing, de la gestion et de l’international et permet de préparer le Bachelor EGC, un titre enregistré au RNCP (Registre National des Compétences Professionnel) de niveau Bac+3 reconnu par l’Etat, permettant d’intégrer le marché du travail ou de poursuivre ses études en Master à l’université ou en école de management.

INFOS +
Retrouvez l’actualité des deux campus sur leur page facebook respective, 
EGC Centrest Bourg-en-Bresse et EGC Centrest Chalon-sur-Saône


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s