L’entreprise Gerbe à l’Elysée

L’entreprise Gerbe et son collant « Legend » ont été choisis pour représenter la Saône-et-Loire à la « Grande Exposition du Fabriqué en France » qui aura lieu les 18 et 19 janvier au Palais de l’Elysée à Paris.

Le Collant LEGEND, mélange de soie, de polyamide, d’élasthanne avec un fil d’or 24 carats en incrustation.
Robe de Franck Sorbier (Maître d’art, Grand Couturier et membre de la chambre syndicale de la Haute Couture) 

A cette exposition, chaque département de France est mis à l’honneur grâce à un produit.
101 produits d’entreprises françaises ont donc été retenus par le comité de sélection présidé par Agnès Pannier-Runacher, Secrétaire d’Etat auprès du ministère de l’économie. Considérés comme emblématiques de nos territoires, ces produits seront le reflet de leur richesse et de leur diversité.

Fondée en 1904 par Stéphane Gerbe, la société de bas et collants GERBE a conservé au fil des années les valeurs et les traditions qui font sa renommée, notamment auprès des grands noms de la haute couture. Reprise en 2015 par un actionnaire chinois, elle se redynamise grâce à de nouvelles opportunités et en profite pour se développer à l’international.

Entreprise du patrimoine vivant, Gerbe perpétue la création et la production du bas couture à l’ancienne, en inventant le collant aux finitions cousues de fils d’or 24 carats, et investit dans la recherche de fibres confortables, en quête de toujours plus de qualité et d’élégance, critères qui viennent faire la différence sur sur un marché très concurrentiel.

Le collant LEGEND, par sa technicité et son élégance, est le reflet d’un savoir-faire d’exception liée à des innovations techniques. Entièrement fabriqué dans les ateliers Gerbe à Saint-Vallier, ce collant comporte un fil d’or, réalisé par un maître d’art lyonnais qui enroule une feuille d’or sur une âme en soie. Les difficultés techniques sont liées au tricotage de la combinaison de fils élastiques et non élastique, mélange de soie, de polyamide et d’élasthanne avec un fil d’or 24 carats en incrustation. Ce produit d’exception est vendu sur mesure, pour garantir l’élégance des lignes de la jambe.

POUR ALLER PLUS LOIN
Maison Gerbe à Saint-Vallier
Grande Exposition du Fabriqué en France

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s