Mardi 28 janvier à Montceau-les-Mines (71), Mecateamcluster a tenu sa 10e Assemblée annuelle des adhérents. L’occasion de faire le point sur toutes les réalisations du seul cluster français dédié à la maintenance des engins de travaux ferroviaires.

Les projets pour 2020 sont nombreux : inauguration du centre de formation Mecateamplatform, lancement d’un programme inédit de formations initiales et continues, création de trois nouveaux groupes de travail innovation, embellissement et agrandissement de la plateforme mutualisée de Montceau-les-Mines, nouveaux rendez-vous d’affaires à l’international…
Neuf ans après sa création, Mecateamcluster voit son pari se concrétiser. Il a réussi à mettre en réseau des entreprises concurrentes pour dynamiser les performances industrielles du secteur ferroviaire.

REPÈRES
Mecateamcluster, c’est un réseau créé en 2011 à l’initiative des dirigeants de 9 PME bourguignonnes et avec l’appui des collectivités locales, qui est spécialisé dans la conception, réalisation et maintenance des engins de travaux ferroviaires.
Il rassemble aujourd’hui plus de 110 PME, grands groupes et institutionnels. C’est un espace d’échanges et de projets partagés, édifié et nourri par chacun de façon constructive et bienveillante. C’est aussi une société d’investissement collaboratif qui a su déployer sur le terrain un projet ambitieux, celui d’une plateforme de maintenance mutualisée. C’est enfin un organisme de formation.

POUR EN SAVOIR PLUS
https://www.mecateamcluster.org/