Olympiades des Métiers : des apprentis du CFA Auto de Mâcon se qualifient

Organisées tous les deux ans, les Olympiades des métiers mettent en concurrence des jeunes professionnels de moins de 23 ans du monde entier, dans une cinquantaine de métiers techniques et artisanaux. Elles se déroulent en 3 phases : les sélections régionales, la finale nationale (qui aura lieu à Lyon du 8 au 10 octobre 2020) et la finale internationale. Le CFA Automobile de Mâcon, géré par la CCI 71, a accueilli, du 2 au 7 février, les sélections régionales des Olympiades des métiers pour les métiers de l’automobile.

Après 3 journées de travail intense, des apprentis du CFA Automobile se sont qualifiés :

CATÉGORIE TOLERIE CAROSSERIE
Stanislas DUCROUX, apprenti en deuxième année de CAP Réparation des Carrosseries, au Garage Historic Automobile de Chaneins a fini sur la deuxième place du podium.

CATÉGORIE VÉHICULES INDUSTRIELS
Lucie CHENE, apprentie chez KUEHNE NAGEL ROAD à Villefranche-sur-Saône en Terminale Bac Pro Maintenance des Véhicules option Transport Routier, qui, après une seconde place au concours MAF, dans la catégorie Véhicules Industriels, décroche le même rang au sélection régionales des Olympiades des Métiers.

CATÉGORIE MOTO
Simon Le GARREC, apprenti chez Tillot Martine, concessionnaire MBK à Beaune, a terminé sur la plus haute marche du podium. Il était entouré respectivement de Félix BERNARD (2ème), apprenti chez DV Motos, concessionnaire Honda Lons-Le-Saunier et Aymeric BERGER (3ème), apprenti chez Moto 42, concessionnaire KAWASAKI, de Mably.

CATÉGORIE TECHNOLOGIE AUTO
Emilien COUDRAY, en première année de CQP, option Technicien Expert Après-Vente Automobile, en contrat pro aux établissements Nomblot d’Auxerre, décroche une nouvelle médaille d’or aux sélections régionales des Olympiades des Métiers. Auparavant, il avait obtenu une médaille d’or, au concours MAF (Meilleurs Apprentis de France) en novembre dernier.

CATÉGORIE PEINTURE
Anthony LEGRAND, Terminale Bac Pro Réparation des Carrosseries, apprenti aux établissements Nomblot de Mâcon remporte la première place des sélections régionales des Olympiades des Métiers, devant Corentin DELHOMME, en première année de CQP Peintre Confirmé, chez Automobiles de Bourgogne à Dijon.
Dylan VALLET a obtenu une médaille d’excellence.

Les apprentis qui sont montés sur la première marche du podium se sont qualifiés pour les sélections nationales de leur catégorie. Ils se donnent donc rendez-vous aux Finales Nationales des Olympiades des Métiers qui auront lieu à Lyon, du 8 au 10 octobre 2020.

POUR ALLER PLUS LOIN

CFA AUTOMOBILE DE MÂCON
Tél. 03 85 20 97 00 – Fax 03 85 20 97 10
cfa@cci71.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s