Le CFA Automobile à Mâcon mobilisé pour assurer la continuité pédagogique

Pendant la période de confinement due à l’épidémie du Covid-19, le CFA Automobile à Mâcon a fermé ses portes mais poursuit sa mission pédagogique.

Les apprentis sont en contact avec leurs enseignants, en priorité avec leur enseignant référent. Afin de poursuivre les apprentissages, des contenus de cours et d’exercices sont déposés par les formateurs qui travaillent en transversalité afin d’assurer le bon déroulement de la formation et trouver des solutions si des difficultés étaient rencontrées.

Les apprentis peuvent également retrouver les activités pédagogiques sur différentes plateformes de formation : Gifod, Electude, Voltaire, portail Ypareo. La réalisation des travaux est suivie.

L’objectif est de maintenir le lien, au quotidien, avec les apprentis, d’éviter ainsi les ruptures de parcours et de faciliter les échanges à distance entre les formateurs et les apprentis », explique Françoise Mathieu-Humbert, directrice du CFA Automobile à Mâcon. « La mobilisation de toute l’équipe pédagogique et l’investissement des apprentis permettent ainsi d’assurer la continuité de la formation, pendant cette période inédite ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s