Participez aux Trophées de l’éco-innovation

L’éco-innovation vise à associer croissance économique, emploi et développement durable. Elle permet d’imaginer des produits, processus ou services en intégrant l’environnement dès leur conception. L’objectif est de prévenir ou réduire de manière substantielle les risques environnementaux, la pollution et les autres impacts négatifs liés à l’utilisation des ressources.

L’AER Bourgogne Franche-Comté lance officiellement l’appel à candidatures pour la 4e édition des Trophées « Eco-innovez en Bourgogne-Franche-Comté », organisée avec le soutien de l’ADEME Bourgogne Franche-Comté et de la Région Bourgogne-Franche-Comté.

Ces trophées valorisent les projets d’éco-conception ainsi que les trajectoires vers l’économie de la fonctionnalité et de la coopération. L’idée sous-jacente est de prouver, à travers des projets exemplaires, la faisabilité de ce type de démarches, d’en attester les bénéfices et de favoriser l’engagement des entreprises dans ces dynamiques. 

Bpifrance, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bourgogne Franche-Comté, la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat, la DIRECCTE BFC, la DREAL BFC et le Pôle éco-conception sont partenaires du concours.

Organisés tous les deux ans depuis 2014, ces Trophées ont permis de récompenser 14 projets éco-innovants.

DEPOSEZ VOS CANDIDATURES AVANT LE 3 JUIN

Le concours récompensera les TPE, PME et ETI régionales qui ont développé un produit, un service ou une technologie moins impactant sur l’environnement pour une même fonction d’usage, ou qui s’orientent vers un nouveau modèle économique compatible avec le développement durable, plus coopératif, tourné davantage vers l’offre de services et non sur les volumes.

Les lauréats remporteront un trophée, une vidéo ainsi qu’une promotion personnalisée de leur projet. Cette année, notre partenaire, le Pôle éco-conception, offre aux lauréats un an d’adhésion, donnant accès à des services spécialisés (veille, guides sectoriels) ainsi qu’à une journée de formation. Ils bénéficient également d’une fiche « Eco-initiatives », diffusée au niveau national.

Vous avez jusqu’au 3 juin 2020 à 17h00 pour déposer votre dossier de candidatures à l’adresse : contact@eco-innovez.com.
Les trophées seront remis lors de l’événement « Créer demain, 2 jours pour innover », organisé fin novembre. 

POUR ALLER PLUS LOIN

CCI 71 – Ludivine FILORO, Conseillère environnement
Tél. 03 85 21 53 31 / l.filoro@cci71.fr
www.cci71.fr
www.eco-innovez.com
Consultez le règlement et le dossier de candidature.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s