
Le CNPA, Conseil National des Professions de l’Automobile, représente de nombreuses activités considérées comme « essentielles » à la nation, au sens de l’arrêté du 14 mars 2020, qui peuvent donc continuer à recevoir du public pendant la période de confinement, dans le respect des consignes sanitaires : réparateurs automobiles, stations-service, centres de contrôle technique, dépannage-remorquage, etc.
Afin de concrétiser la mobilisation des professionnels qui assurent collectivement une continuité de service dans ce contexte, le CNPA a mis en place l’application « Roulons Zen », qui permet de localiser sur une carte les entreprises qui sont ouvertes au public ou en situation d’alerte opérationnelle, notamment pour les véhicules des autorités publiques et sanitaires, ou ceux des transporteurs afin d’assurer la continuité des chaînes logistiques. Cette liste permet une actualisation permanente afin d’identifier et cartographier les points de services.
5000 entreprises sont d’ores et déjà inscrites dans ce dispositif.
L’application « Roulons Zen » est téléchargeable sur Apple Store et Google Play ou via le site Internet www.roulonszen.fr et s’accompagne d’un tutoriel en ligne qui détaille les différentes étapes de son utilisation.