Commerçants : des solutions pour maintenir votre activité

PASSEZ AU CLICK AND COLLECT

Pour les commerçants, artisans et indépendants, dont l’activité est autorisée, l’Etat vous donne les moyens de continuer votre activité dans des conditions irréprochables de sécurité sanitaire, en encourageant la mise en place du service « Click & collect ». Cette mesure avait été réclamée par les CCI.

Afin de permettre aux Français d’acheter en « click & collect », il est rappelé que les déplacements des particuliers ayant pour objet le retrait d’un colis ou d’une commande sont autorisés au titre des « déplacements pour effectuer des achats de première nécessité », quelle que soit la nature du bien. Cette disposition concerne à la fois l’activité de « click & collect » qui permet à un magasin de vendre ses marchandises en ligne et de délivrer la commande à ses clients en magasin, et l’activité dite de « point relais » qui constitue une activité secondaire quoique non négligeable pour certains commerces

Pour en savoir plus sur le service « clic and collect ».

VOTRE COMMERCE EST OUVERT, FAITES LE SAVOIR !

Pour limiter les impacts économiques du confinement et rendre plus visibles les commerçants et prestataires de services qui continuent de travailler, la CCI de Saône-et-Loire et la CCI Côte-d’Or Dijon Métropole mettent à la disposition des commerçants et des consommateurs des deux départements un site internet www.mon-commerce-ouvert.fr permettant de recenser et de géolocaliser les points de vente ouverts pendant la crise.

Où sont les commerces ouverts ?  Que proposent-ils ? Livrent-ils ou offrent-ils un service de retrait de marchandises ? Quels sont leurs horaires d’ouverture en cette période ? Grâce à cet annuaire géolocalisé, les commerçants des deux départements (plus de 600 inscrits) ont désormais la possibilité de valoriser leur activité et les services proposés, en même temps que le consommateur peut mieux identifier les points de vente en activité près de chez lui, soit qu’ils sont effectivement ouverts, soit qu’ils proposent des services de livraison ou de drive sur rendez-vous.

PRÉPAREZ LE REBOND AVEC DES BONS D’ACHAT 

Alors que le confinement contraint de nombreux commerçants et artisans à garder le rideau baissé, certains ont décidé, grâce à diverses plates-formes, de mettre en place des bons d’achat et des pré-commandes pour commencer à préparer l’après-crise.

Pour en savoir plus sur Les bons d’achat et autres initiatives

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s