Montpont-en-Bresse : une créatrice vous accompagne dans l’expérience client

Après des études en management et une carrière de 21 ans au sein du groupe La Poste du Rhône à la direction de missions d’audit, Annie Baudoin s’est dirigée vers l’entrepreneuriat pour élargir ses connaissances et partager son savoir-faire.

Avec des activités aussi variées que l’animation commerciale, la conduite de projets, la mise en œuvre de process qualité et la mise en place d’une stratégie « expérience client », Annie Baudoin décide de se lancer dans l’entreprenariat, soutenue par la CCI 71.

« Un besoin d’apprendre encore et encore, de découvrir des horizons professionnels différents, de rencontrer d’autres univers m’ont poussée à créer ma propre entreprise », affirme Annie Baudoin.

Dans un premier temps, elle participe à un atelier sur « Le statut de micro-entreprise est-il fait pour moi ? » animée par une conseillère création CCI 71 qui lui propose de continuer avec un accompagnement individualisé. Elle bénéficiera ainsi d’un dispositif gratuit d’accompagnement (financé par la Région Bourgogne Franche-Comté) qui interviendra tout au long de son parcours de création ainsi qu’au cours de ses premières années de développement. Lors d’entretiens à distance réalisés avec une conseillère du pôle création-reprise d’entreprise de la CCI 71 à Chalon-sur-Saône, Annie obtient des réponses précises sur des points juridiques et financiers. Avançant rapidement sur son projet, elle immatricule son entreprise le 1er janvier 2020. « Cet accompagnement m’a permis d’avoir un regard professionnel extérieur et d’obtenir les réponses pour sécuriser mon projet », souligne Annie Baudoin. « Il m’a permis aussi de me créer un nouveau réseau, très intéressant pour le rayonnement de mes activités ».

Passionnée de « culture client », elle accompagne les entreprises vers une optimisation de leur expérience client. Cette créatrice axe donc son offre de services en fonction des besoins de chacun et propose un diagnostic et un accompagnement individuel pour améliorer la posture orientée client, ainsi que des conférences et des formations pour le partage de bonnes pratiques. De plus, en ces temps de crise, elle accompagne également les entreprises et leurs collaborateurs sur le parcours client pour les conseiller, entre autres, sur la mise en place de gestes « barrière ».

Persuadée que l’équilibre de son entreprise tient aussi à un réseautage régulier, cette jeune cheffe d’entreprise adhère au Club des Créateurs et Jeunes Entreprises de Saône-et-Loire. Ce dernier réunit des acteurs au parcours professionnel très hétérogène. « Très enrichissantes, ces rencontres m’offrent la possibilité de créer des partenariats atypiques mais fort intéressants ». 

POUR ALLER PLUS LOIN
CCI 71 – Espace Entreprendre CCI 71 – contactcreation71@cci71.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s