Les soldes d’été reportés au 15 juillet 2020

Le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, a annoncé mardi 2 juin que le coup d’envoi des soldes d’été était décalé du 24 juin au 15 juillet, pour une durée de 4 semaines(*).  Les soldes d’été 2020 se tiendront donc du mercredi 15 juillet au mardi 11 août 2020.

Ces dates concernent aussi bien les ventes en magasin que les achats sur internet, quel que soit le lieu du siège de l’entreprise.

« J’ai tenu à reporter la date des soldes pour tenir compte de la situation des petits commerçants, qui ont besoin de temps pour reconstituer leur trésorerie, après plusieurs mois de fermeture en raison de l’épidémie de coronavirus », a expliqué le ministre.

Selon les textes officiels, la période des soldes d’été dans la plupart des départements français avait été initialement fixée du mercredi 24 juin au mardi 21 juillet 2020. Mais dès fin mars, en plein confinement, plusieurs fédérations de commerçants ainsi que le réseau des CCI avaient entamé une réflexion sur le sujet et demandé que les soldes d’été soient reportés.

(*) En application de la loi du 22 mai 2019 sur la croissance et la transformation des entreprises (dite loi « Pacte »), la durée des soldes d’hiver 2020 est désormais fixée par arrêté du 27 mai 2019 à 4 semaines, contre 6 semaines auparavant.

POUR ALLER PLUS LOIN

Pour connaître le détail de la réglementation des soldes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s