Les plus belles rivières de bourgogne franche-comte à portée de smartphone

Lancée en 2013 par l’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse et actualisée chaque année, l’application mobile « qualité rivière » permet de s’informer sur l’état écologique des cours d’eau et les poissons qui vivent dans les rivières, ainsi que d’accéder en temps réel aux données sur la qualité bactériologique des eaux de baignade issues du ministère de la Santé. Une réponse complète aux attentes des vacanciers, comme des pêcheurs ou des kayakistes, qui fait de cette appli une source de données précieuse notamment en période estivale.

Grâce à un code couleur défini, une carte interactive permet de savoir si le cours d’eau sélectionné est en « très bon état » (bleu), « bon état » (vert) ou encore en « mauvais état » (rouge). Le picto « poissons » vous apprend également que le Chabot circule dans la Saône, le Brochet dans la Gourgeonne à Tincey‐et‐Pontrebeau et le chevaine dans la Norge à Magny‐sur‐Tille…

Née de la volonté de mettre à disposition les résultats de la surveillance des rivières, l’application propose au grand public un accès direct à plus de 5 millions d’analyses qui sont réalisées sur 1 600 points de surveillance dans les bassins Rhône‐Méditerranée et Corse.

POUR EN ALLER PLUS LOIN

L’application « Qualité rivière » est à télécharger gratuitement sur iPhone, iPad et sous Android.
Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corsewww.eaurmc.fr ‐ @SauvonsLeau

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s