Grand chalon : Participez à la collecte d’equipements de protection individuelle usagés

Dans le cadre de la démarche d’économie circulaire animée par Le Grand Chalon depuis 2017, en partenariat avec les entreprises du territoire, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Saône-et-Loire et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat section Saône-et-Loire, une nouvelle collecte expérimentale d’Equipements de Protection Individuelle usagés (textiles), sera organisée courant décembre 2020. Gratuite, cette collecte est prise en charge par Le Grand Chalon, en co-financement avec l’Ademe.

Une première collecte expérimentale qui avait eu lieu en juin 2019 a permis de quantifier et de qualifier le gisement ainsi que de confirmer un besoin de valorisation des EPI textiles avec la nécessité de favoriser le réemploi et de trouver des exutoires locaux.

POUR PARTICIPER A CETTE COLLECTE

Si vous souhaitez participer à cette nouvelle expérimentation, vous pouvez d’ores et déjà commencer à collecter en interne tous types d’EPI textiles (t-shirts, vestes, pantalons…) dans des contenants dédiés et perdus (ils ne vous seront pas retournés), et d’en informer Isabelle PETIT du Grand Chalon. Elle vous indiquera les modalités et la date de la collecte, en porte à porte, qui sera organisée courant décembre.

Les EPI ainsi récupérés seront triés, quantifiés et revalorisés.

POUR ALLER PLUS LOIN

LE GRAND CHALON : Isabelle PETIT, assistante Direction gestion des déchets et développement durable : 03 85 43 37 65 – isabelle.petit@legrandchalon.fr
CCI DE SAÔNE-ET-LOIRE : Ludivine FILORO, conseiller environnement : 03 85 21 53 41 – l.filoro@cci71.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s