Dans un contexte de crise économique et de crise sanitaire persistant, les chefs d’entreprise doivent faire face à un stress psychologique important dû aux difficultés rencontrées, qu’elles soient d’ordre économique, administratif ou personnel.
Pour apporter une réponse aux difficultés lorsqu’il y a contrainte de dépôt de bilan, la CCI Saône-et-Loire accompagnée par le Conseil Départemental Saône-et-Loire, poursuit l’action de son Fonds de soutien aux chefs d’entreprise, qui sont en situation de détresse morale et financière liées à ce dépôt de bilan.
4 soutiens sont proposés au chef d’entreprise
- Administratif : pour l’accompagner dans ses démarches administratives, réalisé par le Service d’Action Sociale des Travailleurs Indépendants de Bourgogne (SASTI).
- Humain : réalisé avec un psychologue, pour l’accompagner :
- en urgence, en cas de souffrance aigüe au moment du dépôt de bilan avec le dispositif APESA des Tribunaux de Commerce (voir article publié le 20 octobre 2020 sur actueco.bycci.fr)
- post dépôt de bilan, pour faire le deuil de l’activité et rebondir.
- Bilan social personnel : Aide au montage de dossier d’aides sociales (réalisé par le SASTI),
- Financier d’urgence, si nécessaire, qui permettra à la personne d’attendre les effets concrets du montage du dossier d’aides sociales.
POUR EN SAVOIR PLUS
Pour vous faire aider et connaître les modalités d’intervention de ce fonds de soutien, contactez Claudine KRUMB – Tél. 03 85 42 36 06