Vous souhaitez perfectionner votre anglais ? Quatre stagiaires parlent de leur expérience

Marine Fournier

« Pratiquant l’anglais au quotidien dans mon travail, je souhaitais améliorer mes connaissances pour me sentir plus à l’aise », explique Marine Fournier, acheteuse au sein du groupe Kersia, leader mondial dans le domaine de la sécurité des aliments. « Formation qui a été acceptée par mon employeur et qu’il m’a proposé de suivre avec la CCI de Saône-et-Loire, ayant déjà eu d’autres expériences très positives avec d’autres collaborateurs ». De mars à novembre 2020, Marine a suivi des cours individualisés essentiellement en visioconférence du fait de la situation sanitaire. « Pendant tout mon parcours, la formatrice Marie était très disponible. Même en dehors des cours, si je rencontrais quelques difficultés, elle me donnait des clés pour avancer. J’ai augmenté mon niveau, le test Linguaskill vient de le confirmer. Mon objectif est donc atteint ! ».

Alexandre Guillet

Alexandre Guillet, responsable des opérations au sein de l’entreprise Alainé Overseas souhaitait consolider ses bases écrites en anglais. « Organisant les transports pour un portefeuille de clients internationaux, j’envoie régulièrement des mails en anglais. Je ressentais le besoin de renforcer mes connaissances grammaticales pour éviter toute erreur ou mauvaise interprétation. Alternant le face-à-face, la visio et le e-learning, j’ai suivi au total 30 heures de cours avec la CCI 71. J’avoue qu’au début, ayant gardé de mauvais souvenirs de mes cours d’anglais scolaires, j’appréhendais énormément de reprendre une formation. Grâce à la formatrice, j’ai réussi à lever tous ces blocages. Elle m’a redonné confiance grâce à des cours personnalisés, ciblés sur mes lacunes et adaptés à mes contraintes personnelles et professionnelles ».

De gauche à droite : Marie Corrigan, Patricia Garcia et Catherine Gauthier

Catherine Gauthier, assistante commerciale en recherche d’emploi, a décidé de mettre à profit ce temps libre pour améliorer son niveau d’anglais et ainsi ajouter un nouvel atout à son curriculum vitae. « J’ai apprécié les cours individuels qui, sur un rythme d’une à deux heures par semaine, m’ont permis de progresser assez rapidement. Pour arriver à ce résultat, l’investissement personnel est également très important. L’écoute, la bienveillance et le professionnalisme de notre formatrice m’ont permis de me sentir très rapidement à l’aise et de prendre confiance en moi. A moi maintenant de me perfectionner au quotidien et de valoriser cet atout lors d’entretiens d’embauche ».

Patricia Garcia, préparatrice de commande à quelques mois de la retraite, a souhaité reprendre des cours d’anglais afin de communiquer plus facilement avec ses petits-enfants et de pouvoir tenir une conversation lors de voyages à l’étranger. « Dans le cadre d’un plan de départ volontaire, j’ai bénéficié d’un congé de reclassement. C’est ainsi que j’ai décidé d’en profiter pour améliorer mon anglais. Grâce à 30 heures de cours individuels, j’ai pu revoir l’essentiel de la grammaire, des expressions et du vocabulaire de base pour tenir une conversation simple dans la vie courante. J’ai vraiment apprécié le concept et atteint mes objectifs ».

Comme Marine, Alexandre, Patricia, ou encore Catherine, vous souhaitez améliorer vos compétences linguistiques et être à l’aise lors d’une conversation en anglais ? N’hésitez pas à contacter nos équipes à CCI Formation.

Sur le même modèle, des cours généralistes ou par métier (immobilier, hôtellerie, restauration, viticole…) sont également possibles en allemand, espagnol, italien, néerlandais, russe, portugais et en français langue étrangère.

Nos cours sont dispensés par des professeurs natifs anglophones qualifiés. Pour vous garantir une réelle progression de vos compétences linguistiques en un minimum de temps, vous avez toujours le même formateur. Par visioconférence, en face-a-face ou en e-learning, nous vous proposons un parcours personnalisé qui vous permet de progresser rapidement, dans la compréhension orale, dans l’assimilation des règles de grammaire ou dans le fluidité de votre compréhension.

POUR EN SAVOIR PLUS

Angélique CHEMARIN . Tél. 03 85 21 53 39 ou 06 84 95 93 93

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s