“Après 4 années d’expérience en transaction en fonds de commerces généralisés, j’ai intégré la Minoterie Forest située à Bray, en Saône-et-Loire, où je me suis spécialisé dans les transactions en fonds de boulangerie ». explique Fabrice Mallen, négociateur à l’agence immobilière « FOR’Transmission » spécialisée dans les transactions de fonds de boulangerie à la Minoterie Forest. « Créée en 1921, la Minoterie Forest propose aujourd’hui plus de 80 références de farine à
1 500 clients basés sur le Grand Est de la France. Au-delà de la vente de farine, elle accompagne également ses clients en leur proposant des services personnalisés en formations, en finances, en conseils, en marketing et en transmission de fonds ».

Depuis 2005, Fabrice Mallen met donc ses compétences au service de l’entreprise Forest. Chaque client est accompagné dans son projet : de la recherche du commerce jusqu’à la signature de l’acte définitif en passant par les visites, l’accompagnement auprès des banques et la négociation. « Notre métier évolue beaucoup, contraint à de nouvelles réglementations, c’est pourquoi il est essentiel de se former tout au long de sa carrière pour rester efficient et être constamment en veille”.
La fiscalité, négocier et défendre ses marges dans l’immobilier et dernièrement le nouvel environnement réglementaire de la transaction sont les trois thématiques que Fabrice Mallen a privilégiées pour se former. “En sélectionnant les formations proposées par la CCI 71, j’ai choisi la proximité. Même si qu’une partie de ces formations ne me concerne de part la spécificité de mon métier, elles m’ont beaucoup apporté car, à chaque fois, les intervenants ont su créer une véritable interactivité entre nous tous. Etant toujours en petits groupes, ces stages sont rythmés par des échanges d’expériences et partages d’informations. De plus, les formateurs, experts dans leur domaine, ne se contentent pas de dérouler leur programme mais adaptent leur cours en répondant à toutes les interrogations et problématiques des stagiaires ».
FORMATIONS DÉDIÉES AUX PROFESSIONNELS DE L’IMMOBILIER
La loi Alur soumet les professionnels de l’immobilier à une obligation de formation continue. Depuis le 1er janvier 2017, le renouvellement des cartes professionnelles est conditionné à cette obligation (décret 2016-173 du 18/02/2016). Pour répondre à ces obligations, la CCI de Saônee-et-Loire propose plusieurs modules de formations :
- Négocier et défendre ses marges dans l’immobilier
- La photographie dans l’immobilier
- L’anglais dans l’immobilier
- Agent commercial et négociateur salarié – Quel statut pour l’agence ?
- Défiscalisation immobilière et investisseur
- Réussir sa communication immobilière sur les réseaux sociaux
- Le nouvel environnement réglementaire de la transaction 2021 (comprenant les heures obligatoires pour le renouvellement de la carte sur la déontologie et la non-discrimination)

POUR EN SAVOIR PLUS
Corinne MULOT : 03 85 42 36 44 ou 03 85 21 53 15