SmartCAMPUS : Challenge de vente pour les attachés commerciaux

Romane Verchère-Lamure a remporté le Challenge de Vente des attachés commerciaux, organisé jeudi 25 mars à Mâcon, par l’école SmartCAMPUS. Romane suit actuellement la formation d’attaché commercial en alternance, de niveau Bac+2. « J’alterne entre mes cours à l’Espace Emploi Formation à Mâcon et ma pratique dans l’entreprise Verchère, spécialisée dans la nutrition animale à Marcigny« , explique Romane.

40 candidats en formation d’attaché commercial avec ou sans l’option Banque et assurance, en alternance ou en conventionné, à Mâcon ou à Chalon-sur-Saône, se sont affrontés devant 15 professionnels de la vente. Les apprenants ont eu, 2 semaines avant l’épreuve, un sujet à étudier, fourni par le réseau national Négoventis : « Il devaient vendre des objets publicitaires à un restaurateur, ancien rugbyman », explique Anne Colin, responsable des programmes SmartCAMPUS. Dans la posture d’un vendeur, l’apprenant a du convaincre, pendant 30 minutes, un jury constitué chacun de 3 professionnels. Une finale pour départager les 5 meilleurs vendeurs a eu lieu en fin d’après-midi, remportée par Romane Verchère-Lamure : « C’est une très belle expérience et je n’en reviens pas d’avoir fini première. Ce résultat, je le dois essentiellement à Emilie Aujas, professeur en techniques commerciales, qui m’a donné tous les atouts pour réussir ce challenge ».

De gauche à droite : Romane Verchère-Lamure et Emilie Aujas, professeur en techniques commerciales à SmartCAMPUS
La formation d’ATTACHE COMMERCIAL

Proposé par SmartCAMPUS, le cursus d’Attaché Commercial se déroule sur un an, en alternance. Il s’adresse aux jeunes de moins de 26 ans, adultes demandeurs d’emploi, salariés en congé de formation, en contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage. Ils apprennent à concevoir des plans d’actions commerciales et à assurer la relation client dans sa globalité, de la prospection à la fidélisation. Et ce, dans le cadre d’un enseignement partagé entre théorie et pratique en entreprise (75 % du temps est passé en entreprise). L’année est validée par une certification de niveau 5, équivalent à un Bac +2, reconnue par l’Etat.

POUR EN SAVOIR PLUS SUR LES FORMATIONS SMARTCAMPUS

Vous aussi vous recherchez une formation diplômante et rémunérée ? Alors, venez découvrir les 15 diplômes en alternance SmartCAMPUS, de Bac+2 à Bac+5, dans les domaines du commerce, de la gestion, de l’assistanat, des RH, de la communication, de la qualité et de l’international à la journée « portes ouvertes », samedi 3 avril de 9h30 à 16h 30, à Chalon-sur-Saône et à Mâcon.

POUR ALLER PLUS LOIN

Découvrez l’offre des formations en alternance de SmartCAMPUS en feuilletant le catalogue ou sur le site www.alternance-cciformation.fr

Contactez l’équipe SmartCAMPUS à :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s