Comment va ma boite ? Faites le test !

Au cours de leur vie, les entreprises peuvent avoir à faire face à des difficultés. Leur détection rapide, ou mieux, leur anticipation, permet de prendre les mesures qui s’imposent, avant que la pérennité de l’entreprise ne soit compromise.

Par ailleurs, comme c’est le cas avec la crise sanitaire actuellement, des situations exceptionnelles peuvent conduire à de graves difficultés. C’est dans ce contexte que la CCI de Saône-et-Loire vous propose un accompagnement personnalisé et déploie un outil spécifique pour vous permettre d’analyser le niveau de santé de votre entreprise.


Un autodiagnotic pour analyser la santé de votre entreprise


La santé d’une entreprise se mesure à travers sa dimension financière, mais pas uniquement. L’action commerciale et digitale, l’état des relations clients /fournisseurs, la situation administrative et comptable de l’entreprise influencent aussi sur la santé d’une entreprise.
 
Comment va ma boîte ? c’est un autodiagnostic gratuit qui vous permettra, à partir d’un questionnaire simple, d’avoir accès à une première analyse de votre situation, avec une note globale et une préconisation d’action.

A l’issue du diagnostic, vous pouvez renseigner vos coordonnées. Cela permettra à un conseiller CCI de reprendre contact avec vous, pour un entretien permettant d’approfondir l’analyse et pour vous proposer un accompagnement personnalisé. 

JE M’ÉVALUE

Un guide pratique complet et gratuit

Ce guide pratique vous propose des outils (tableau de bord, plan de trésorerie, seuil de rentabilité, etc…) pour suivre votre activité et vous présente les dispositifs d’aides et d’accompagnement ainsi que les acteurs de la prévention et du rebond.

JE CONSULTE LE GUIDE

La CCI à vos côtés

N’oubliez pas également que les services de votre CCI sont à vos côtés pour vous accompagner dans la gestion de vos difficultés : 

  • Le Centre d’Information et de Prévention (CIP) vous renseigne gratuitement et confidentiellement si vous pressentez des difficultés dans votre entreprise, ou si vous souhaitez vous préparer à toute éventualité. 
  • Le fonds de soutien pour les chefs d’entreprise en situation de dépôt de bilan permet de bénéficier d’un soutien administratif, financier et psychologique pour faire face à l’urgence de la situation. 

Pour en savoir plus : Claudine Krumb – 03 85 42 36 06 – c.krumb@cci71.fr


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s