Un nouveau rendez-vous à Autun : le Salon « respirez »

Un nouvel évènement se prépare à Autun : le salon « Respirez » qui aura lieu les 11, 12 et 13 juin, au Parc des Expos, l’Eduen. Une première créée par l’équipe d’Evénéco, déjà organisatrice de la foire économique de l’Autunois-Morvan.

Un salon citoyen

L’idée est de mettre en avant tous ceux qui font des efforts dans le sens d’une économie plus raisonnée et plus raisonnable. Aujourd’hui, les clients tiennent compte de plus en plus des efforts d’une entreprise, d’un commerçant pour s’inscrire dans une démarche de développement durable. Un salon citoyen, donnant des clés pour la transition écologique, le mieux vivre ensemble… le mieux vivre tout court.

Pour les professionnels et les associations

Ce salon sera ouvert à tous les professionnels et aux associations qui abordent leurs actions avec cette sensibilité positive. Parmi les exposants figureront, par exemple, des acteurs du bâtiment, du bien-être, de l’énergie, de l’agriculture, de l’alimentation, des loisirs.., qui sans être exemplaire, ont changé quelques-unes de leurs pratiques.
Et pour n’en citer que quelques-unes : implication ou aide à une association / embauche de jeunes (apprentissage) / tri des déchets / sélection de fournisseurs locaux / récupération, collecte, recyclage / circuit courts (bio / locaux) / démarche sociale (stagiaires) / utilisation les matières recyclables / matériel éco-conçu /

Stands, démonstrations, conférences…

Ces trois jours seront aussi l’occasion de démonstrations, conférences, pique-nique géant… avec des débats instructifs et constructifs autour de personnalités d’ici et d’ailleurs.

Pour réserver votre espace au Parc des Expos : www.respirez.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s