Les soldes d’été reportés au 30 juin 2021

En raison des conséquences économiques de la crise sanitaire de Covid-19 pour les commerçants, les soldes d’été 2021 débuteront le mercredi 30 juin 2021 et non pas le mercredi 23 juin 2021. Ils dureront 4 semaines(*), jusqu’au mardi 27 juillet inclus (arrêté du 15 juin 2021).

Cette décision fait suite à une concertation avec les représentants des organisations du commerce et les associations de consommateurs dans le but de concilier au mieux leurs intérêts.

L’objectif de ces soldes est d’écouler rapidement les stocks accumulés pas les commerçants ces derniers mois et redonner des capacités de financement à tout le secteur. Le but est aussi de s’assurer que l’ensemble des commerçants pourront bénéficier d’une période de soldes avant les départs en vacances.

Pour mémoire, la date des soldes d’été 2020 avait également été décalée à la mi-juillet, mais certaines zones vidées de leurs habitants l’été, comme la capitale, de surcroît privée de touristes, en avaient pâti.

(*) Depuis le 1er janvier 2020, la durée de chaque période de soldes est fixée à quatre semaines conformément aux dispositions de l’arrêté du 27 mai 2019 fixant les dates et heures de début des soldes ainsi que leur durée en application de l’article L.310-3 du code de commerce.

POUR ALLER PLUS LOIN

Pour connaître le détail de la réglementation des soldes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s