
Le Palais de l’Élysée accueillera les 3 et 4 juillet prochains la deuxième édition de la Grande Exposition du Fabriqué en France. Pendant deux jours, entreprises, artisans, producteurs et industriels pleinement engagés dans la fabrication française seront mis à l’honneur au Palais de l’Élysée.
La Saône-et-Loire sera représentée par l’entreprise Emile Henry située à Marcigny pour qui, le made in France est un engagement de toujours. Elle y présentera sa cloche à pain en céramique réfractaire qui permet une cuisson homogène dans des conditions d’humidité contrôlée, comme celles d’un four en pierre traditionnel.
Au total 126 produits fabriqués en France et issus de tous les départements et territoires de métropole et d’Outre-mer feront ainsi leur entrée au Palais de l’Élysée, dans les jardins, les salons et la cour d’honneur. Très variés, ces produits illustrent la grande richesse des savoir-faire français. Objets du quotidien, spécialités locales, outils industriels ou innovations emblématiques, ils sont créés par des entreprises de toutes tailles et de tous les secteurs d’activité.
POUR ALLER PLUS LOIN
9 entreprises vont représenter la Bourgogne Franche-Comté :
- 21 – Avion de tourisme DR401 155CDI par Robin Aircraft
- 25 – Montre Attitude Or par Maison Péquignet
- 39 – Monture de lunettes Maryline par Vuillet Véga
- 39 – Mon Chalet en Bois par Jeujura
- 58 – Vélo de course LOOK T20 par Look Cycle
- 70 – Benne à ridelles RBR60 par Robust
- 71 – Cloche à pain par Émile Henry
- 89 – Cornichons en bocaux par Maison Marc
- 90 – Escalier Spinae par Escaliers Olivier Marczak
POUR EN SAVOIR PLUS