Semaine Européenne de l’Emploi des Personnes en situation de Handicap : la CCI71 y proposera ses solutions en création d’entreprise

La 25e édition de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH) se déroule cette semaine, jusqu’à dimanche 21 novembre 2021. La CCI de Saône-et-Loire vous donne rendez-vous mercredi 17 novembre à Etang-sur-Arroux et jeudi 18 novembre à Toulon-sur-Arroux. Elle y présentera ses solutions d’accompagnement en création-reprise d’entreprise.

L’objectif de cette semaine est de faire se rencontrer entreprises, politiques, associations, société civile et bien entendu demandeurs d’emploi en situation de handicap.

Elle donne l’occasion de s’interroger sur les différents dispositifs mis en place pour faciliter l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. C’est un moment d’échange et de partage où l’on peut s’informer et sensibiliser sur le travail des personnes en situation de handicap. Comme pour les éditions précédentes, LADAPT, l’Agefiph et le FIPHFP sont co-organi-sateurs et proposeront plusieurs rendez-vous communs autour des thématiques suivantes : la jeunesse en situation de handicap et la ruralité.

Mais la SEEPH, c’est aussi et surtout des actions concrètes pour faciliter le recrutement. Un peu partout en France seront organisés des événements pour favoriser la rencontre entre entreprises et demandeurs d’emploi.

En Saône-et-Loire, plusieurs rendez-vous sont proposés tout au long de cette semaine. Afin de présenter ses solutions d’accompagnement en création-reprise d’entreprise, la CCI de Saône-et-Loire sera présente :

. Mercredi 17 novembre, de 13h30 à 17h00, à la Maison France Services à Etang-sur-Arroux (2 bis rue d’Autun). Pour en savoir plus : contactez Sylvie CIURLEO

. Jeudi 18 novembre, de 13h30 à 17h00, à la Maison France Services à Toulon-sur-Arroux (4 rue du Moulin). Pour en savoir plus : contactez Evelyne BOEUF

2 commentaires

  1. Bonjour, Semaine de l’Emploi pour les personnes Handicapés, c est sympa de penser à nous, mais sur 52 semaine il y a 1 semaine, les personnes devraient plus penser à nous, car c est la Galère, avec toutes les Augmentations, nous avons même pas eu de Prime, car même pour Noël nous avons PAS droit à la PRIME DE NOËL, Bref ils auraient envisager le covoiturage pour se rendre au réunions, et nous avons remarqués avec des amis handicapés les entreprises proposent souvent des postes avec BAC+3 BAC +2, ETC… Merci d avoir penser à nous pendant 1 Semaine. Cordialement

    J'aime

    1. Bonjour, nous sommes conscients qu’une semaine représente peu… mais elle a l’avantage d’exister et permet une sensibilisation importante sur le sujet. Si vous avez besoin d’informations sur un projet de création d’entreprise ou des besoins de formations, nos équipes peuvent vous apporter des réponses. Restant à votre disposition, cordialement.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s