Pascal Gautheron, président de la nouvelle CCI Métropole de Bourgogne

L’assemblée générale d’installation de la nouvelle CCI Métropole de Bourgogne s’est déroulée lundi 29 novembre 2021 à Dijon, en son siège. La nouvelle CCI résulte de la fusion des chambres de commerce et d’industrie de Côte-d’Or et de Saône-et-Loire.

Sous la présidence Fabien Sudry, Préfet de Région Bourgogne Franche-Comté et préfet de Côte-d’Or, les 50 chefs d’entreprise élus début novembre ont procédé à l’élection à l’unanimité du président de la CCI Métropole de Bourgogne, Pascal Gautheron. Bressan de naissance, rugbyman dans l’âme, cet entrepreneur a notamment présidé le Medef durant six ans (de 2006 à 2012), ainsi que le stade dijonnais, de 2005 à 2017. Il présidera la CCI Métropole de Bourgogne les 5 prochaines années de la mandature.

Les membres élus de la nouvelle CCI ont également désigné Philippe Rouballay comme président de la délégation de Saône-et-Loire. Membre de la CCI depuis 2010, il dirige l’entreprise Symbiose Technologies à Montceau-les-Mines.

Aux côtés du président de la CCI, neuf membres ont été élus pour constituer le bureau de la CCI, instance de débat et de conseil :

  • Francis PENNEQUIN, vice-président
  • Mansour ZOBERI, vice-président
  • Bruno DORMOY, trésorier 
  • Vera BAEKE, trésorier adjoint
  • Stéphanie BOMPAS, secrétaire
  • Edouard CHOPLAIN, secrétaire adjoint
  • Philippe ROUBALLAY, président de la Délégation de Saône-et-Loire
  • Thérèse PISTOIA, membre
  • Emmanuel AMPAUD, membre.

Après avoir passé au vote un certain nombre de délibérations statutaires liées à l’installation de la nouvelle CCI , le président Pascal Gautheron a procédé à la constitution des 3 commissions obligatoires et à la désignation de leur président respectif :
– Estelle Brunaud est élue présidente de la commission des finances,
– Pierre Petitjean, président de la commission consultative des marchés,
– Et Patrick Granday, président de la commission de prévention des conflit d’intérêts.

Une première désignation de 20 membres associés a aussi été faite, ainsi qu’une désignation des représentations les plus urgentes de la CCI MDB dans les institutions, commissions départementales, associations… et enfin la désignation des conseillers techniques.

Pascal Gautheron, après avoir remercié les élus de l’avoir porté à la présidence de la CCI et exprimé sa fierté, a rappelé toute sa détermination à faire grandir cette nouvelle CCI et à renforcer son action en faveur du développement des entreprises et des territoires.

Pour en savoir plus

CCI Métropole de Bourgogne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s