Nous Autrement : une nouvelle marque en BFC qui valorise les productions locales

Une nouvelle marque, « Nous Autrement », va apparaître dès cette semaine dans les enseignes Gamm Vert et progressivement dans d’autres points de vente de la région. Une marque et une démarche portées par L’Alliance BFC, qui fédère les coopératives Bourgogne du Sud, Dijon Céréales et Terre Comtoise, soit un ensemble de 12 000 agriculteurs adhérents et
1 600 collaborateurs.

« Dans un contexte de consommation qui évolue, qui met fortement en avant le local et la qualité, de façon encore plus marquée ces derniers mois, nous souhaitions valoriser le travail de qualité réalisé par nos adhérents agriculteurs, » précise Clément Tisserand, agriculteur président de l’Alliance BFC et de la coopérative Terre Comtoise.

Cette marque va mettre en valeur toutes les productions agricoles de nos terroirs et aider à les commercialiser. Pour bénéficier de ce label, les agriculteurs doivent adhérer à une charte et recevoir l’agrément d’une commission spécialement chargée de sélectionner les producteurs.

Les produits qui seront estampillés « Nous Autrement » s’inscrivent dans un panel de gammes assez large : productions végétales (céréales, oléoprotéagineux, légumineuses) et animales (viandes, oeufs) ; produits transformés d’alimentation et de terroir (farines, charcuteries, miels, jus…) ; produits destinés au jardin (plants et arbustes, supports de cultures d’origine locale) ou encore l’énergie (pellets bois, biogaz issu de la méthanisation).

Les 12 boulangeries du groupe Dijon Céréales (réseaux « L’Atelier du Boulanger » à Dijon et périphérie et « Fournil de l’Aubes’pain » en nord Côte-d’Or) ainsi que les 23 boulangeries du groupe Maison Roger (agglomération dijonnaise) porteront également « Nous Autrement » à travers leurs pains reflétant le savoir-faire des céréaliers, meuniers et boulangers de la région.

« Ce n’est qu’un début, la marque et la démarche « Nous Autrement » sont ouvertes à tout ceux qui s’y reconnaissent et avec lesquels nous partageons les valeurs autour d’une production régionale de qualité, valorisée à son juste prix » conclut Christophe Richardot, directeur général de l’Alliance BFC.«

Pour en savoir plus : www.nousautrement.fr

  

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s