Une semaine pour découvrir les métiers de l’automobile au CFA auto de Mâcon

La semaine des services de l’automobile et de la mobilité, organisée par l’ANFA, est une semaine de découverte et d’orientation qui a pour but de faire connaître, aux jeunes en phase d’orientation, les métiers des services de l’automobile et de la mobilité. 

Dans le cadre de cette semaine nationale, le CFA Auto de la CCI Métropole de Bourgogne organise des temps forts pour faire découvrir ses métiers et ses formations autour de l’automobile, du camion et des deux roues :

  • Mercredi 2 février à partir de 14h00 > Le CFA propose une journée portes ouvertes « Post Bac » pour découvrir les formations diplômantes et qualifiantes (BTS, CQP…) du CFA Automobile.
  • Les 2 et 3 février > Le CFA organise une ouverture sur la mobilité électrique, pour les apprenants mais également pour le public, en association avec Bourgogne Franche-Comté Mobilité Electrique. L’objectif de ce partenariat étant d’informer sur les bénéfices du véhicule électrique, son autonomie et les solutions de recharge, sensibiliser à ses avantages et enfin présenter les droits et dispositifs d’aides aux usagers. A l’issue de la présentation, un comparatif de modèles sera possible grâce aux entreprises partenaires, à savoir Act Automobiles, Groupe Bernard, Groupe Guillet, Mâcon Automobiles, Renault Thivolle et Suma Mâcon Sport Automobile.
  • A noter que lundi 31 janvier, 25 jeunes de la MFR de La Clayette ont été accueillis par le CFA et ont pu découvrir les différents métiers et filières qu’il propose.

POUR EN SAVOIR PLUS

Semaine des services de l’automobile et de la mobilité.

Contact CFA : Sophie Jacqueson / Tél. 03 85 20 97 09 / s.jacqueson@mdb.cci.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s