Réduisez vos impacts environnementaux sur l’eau

EPURETOX sur le Grand Chalon, PROTECT’EAU sur Dijon Métropole et DETOX’EAU sur l’Agglomération du Mâconnais Beaujolais sont des opérations menées en partenariat entre les collectivités et la CCI Métropole de Bourgogne, avec le soutien financier de l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse.

Elles proposent aux entreprises du Mâconnais, du Grand Chalon et de Dijon Métropole de bénéficier d’un diagnostic gratuit de conformité sur les rejets de leurs effluents industriels. Outre la régularisation administrative, ces opérations permettent de financer les mises en conformité des rejets et du stockage des déchets dangereux.

La bonne nouvelle est que ces 3 dispositifs se poursuivent en 2022 avec un taux de subvention de l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse qui évolue nettement à la hausse pour les Petites et Moyennes Entreprises, passant de 50 % à 70 %. Pour rappel, l’aide est conditionnée à un montant de travaux d’au moins 5 000 euros TTC.

Que ce soit pour faire des études de vos réseaux, des travaux sur les substances toxiques ou sur les pollutions accidentelles, des subventions sont possibles selon les caractéristiques de votre entreprise.

POUR EN SAVOIR PLUS

Si cette action vous intéresse, contactez le Pôle Environnement de la CCI Métropole de Bourgogne pour bénéficier rapidement du diagnostic gratuit et de l’accompagnement au montage de dossier.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s