Agents immobiliers : Des formations que pour vous !

« Interactivité et échanges sont les maîtres mots des formations CCI et les agents immobiliers qui s’y inscrivent le savent ! », explique Eric Nicolier, intervenant dans les formations immobilières à la CCI Métropole de Bourgogne depuis de nombreuses années. « D’ailleurs, la plupart des intervenants de la CCI sont des professionnels ou des experts dans leur domaine et peuvent ainsi apporter ce type de valeur ajoutée, contrairement aux tutos ou autres formations en ligne ».

Spécialisé dans les domaines de la fiscalité, du juridique, des responsabilités et de devoirs de conseils dans l’immobilier, Eric Nicolier développe une pédagogie adaptée et apporte de nombreux conseils personnalisés aux professionnels de l’immobilier. « Bien sûr, il existe un programme prédéfini à suivre pour chaque module de formation, mais je n’hésite pas à en sortir pour répondre à toutes les questions et problématiques que rencontrent les agents immobiliers dans leur quotidien. Il est essentiel de savoir s’adapter tout en étant rigoureux et professionnel. Ce ne sont pas des formations pour se faire plaisir, elles sont soumises à une obligation depuis la loi Alur de 2014* et comme j’interviens sur un domaine très théorique, je n’hésite pas à agrémenter mes cours d’exemples, d’astuces et d’outils que les stagiaires peuvent facilement adapter à leurs pratiques professionnelles ».

Enseignant cette discipline à des publics très différents, des étudiants en alternance, des adultes en reconversion, des professionnels, et pratiquant au quotidien une veille réglementaire sur la jurisprudence, je n’hésite pas à soumettre à l’équipe pédagogique de la CCI de nouvelles thématiques pour mettre au catalogue des formations adaptées aux évolutions des métiers et de la réglementation.

En effet, la CCI Métropole de Bourgogne propose chaque année de nouveaux modules de formations sur ses campus à Mâcon, à Chalon-sur-Saône, à Dijon. Pour découvrir l’ensemble de cette offre : cliquez ici. A noter, des formations spécifiques en agence ou à distance sont possibles dans certaines conditions. N’hésitez pas à contacter nos conseillers.

*La loi Alur soumet les professionnels de l’immobilier à une obligation de formation continue d’une durée minimale de 14 heures par an (ou 42 heures au cours des 3 années consécutives d’exercice). Depuis le 1er janvier 2017, le renouvellement des cartes professionnelles est conditionné à cette obligation (décret 2016-173 du 18/02/2016).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s