Chalon-sur-Saône : deux fabricants de canapés s’unissent pour ouvrir un « magasin de fabricant »

Le fabricant saône-et-loirien Canapé-tissu engage un partenariat majeur avec son homologue français, spécialiste en literie et sièges de relaxation – Maliterie – pour ouvrir le premier « magasin du fabricant » en commun, à Chalon-sur-Saône. Un test qui, s’il s’avère concluant, devrait déboucher sur un déploiement national via le réseau Maliterie déjà implanté dans une cinquantaine d’agglomérations.

Canapé-tissu fabrique depuis 20 ans une gamme complète, design et modulaire, de canapés fixes dans son usine de Saint-Vallier. Il emploie une quarantaine de collaborateurs.

Le Groupe Maliterie est l’un des premiers fabricants français de literie fixe et électrique depuis 1945 via son usine sarthoise, ainsi que de sièges de relaxation et canapés convertibles. Il emploie 150 collaborateurs et réalise 21 millions de CA.

Les deux fabricants se connaissent de longue date et se rejoignent sur leurs valeurs : le maintien du savoir-faire en France, la défense d’une fabrication de qualité et leur engagement éco-responsable.

C’est pourquoi, dans le contexte de développement du réseau de magasins Maliterie, les deux acteurs ont décidé de mettre en place un partenariat gradué dans le temps.

Celui-ci a consisté à ouvrir, le 18 mars dernier, à Chalon-sur-Saône, un magasin commun aux 2 marques, permettant à chacun d’y présenter sa gamme. Le concept de « magasin du fabricant », mis en place par Maliterie depuis plus de 10 ans, est basé sur la vente en direct de sa propre production. Objectif : pratiquer des prix de 30 à 40 % moins chers que ceux des circuits de distribution traditionnels. Sans stock, le magasin se positionne comme un puissant relais de proximité du site web car si aujourd’hui 90 % des consommateurs consultent Internet et comparent en ligne avant de venir en magasin, 85 % des achats literie et relaxation s’y finalisent.

Dans un an, si le test du premier magasin de Chalon-sur-Saône s’avère concluant, Canapé-tissu pourrait alors bénéficier d’une implantation en corner dans chacun des magasins Maliterie en France.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s