Circuit Dijon-Prenois : le CFA Auto de Mâcon dans les starting-blocs pour la journée de la mobilité électrique

Le CFA Automobile à Mâcon, géré par la CCI Métropole de Bourgogne, participera à la deuxième édition de « E-Day, Journée de la Mobilité Électrique », mardi 5 avril au Circuit de Dijon-Prenois. Organisé par l’association Bourgogne Franche-Comté Mobilité Électrique (BFCME) et ses partenaires, ce rendez-vous s’adresse exclusivement aux professionnels (entreprises, professions libérales, artisans… ) et aux collectivités.

L’objectif de cette journée est de donner de la visibilité à tous les acteurs du transport routier qui jouent un rôle dans la transition énergétique. 600 professionnels et acteurs de la filière sont attendus à cet événement d’envergure nationale qui s’organise autour d’un programme très complet, avec conférences et ateliers, 40 exposants, 22 marques automobiles et 1 500 essais de voitures électriques et hybrides rechargeables.

Engagé dans la mobilité électrique et les solutions de transport durable pour tous, le CFA Automobile a décidé de participer à cette journée. En plus d’un stand pour présenter son offre de formations en apprentissage, 13 étudiants en 2nde année de BTS Maintenance des Véhicules vont découvrir les différents modèles de véhicules électriques, faire des essais de voitures et rencontrer les professionnels sur leurs stands. Cette participation s’inscrit dans le cadre du projet d’établissement du CFA Auto, axé sur la transition numérique, la transformation énergétique et les nouvelles mobilités.

Infos +

Consultez le site du CFA Automobile Mâcon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s