Territoire d’Industrie Ouest Saône-et-Loire : la plateforme collaborative Uniti ouvre son réseau à d’autres entreprises

Dans le cadre du dispositif « Territoire d’industrie Ouest Saône-et-Loire », la Communauté de Communes Entre Arroux, Loire et Somme (CCEALS) et l’entreprise FPT (Fiat Powertrain Technologies), en collaboration avec la CCI Métropole de Bourgogne, ont lancé la plateforme collaborative Uniti.

Il s’agit d’un outil qui permet la mutualisation des savoir-faire et des compétences des entreprises industrielles. « C’est une nouvelle manière de collaborer afin d’accélérer la réalisation de projets, en mutualisant les compétences et les ressources », explique Elisa Delangle, chargée de développement économique de la CCEALS. Une vingtaine d’entreprises déjà inscrites accèdent donc à un annuaire de compétences, à des outils de gestion en ligne et à des clubs de discussion. Que ce soit dans le domaine de l’innovation, de l’industrie 4.0, de la mobilité, ou encore des difficultés de recrutement que rencontrent actuellement les entreprises. « Cette plateforme collaborative permet aux dirigeants d’un même territoire de mieux se connaître, de trouver des partenaires locaux plus facilement et de travailler ensemble sur des projets communs, sans aller chercher des solutions à l’autre bout de la planète », explique Elisa Delangle.

Développé par l’entreprise franc-comtoise WuDo, cet outil permettra aux entreprises, dans un second temps, de mutualiser leurs ressources humaines ou encore le prêt de matériel. « Dans cette logique d’actions collectives et partagées, nous travaillons pour que cette plateforme s’étende à d’autres partenaires (Pôle Emploi, la Mission Locale…) qui pourront apporter de la valeur ajoutée, ainsi qu’aux 3 autres intercommunalités qui composent le Territoire de l’Industrie Ouest Saône-et-Loire que sont le Grand Charolais, le Grand Autunois et la Communauté Urbaine Creusot-Montceau. En attendant, nous allons commencer par l’ouvrir aux autres entreprises industrielles du territoire ». La prospection est lancée !

Si vous êtes intéressés, faites-le savoir à la CCEALS, à votre CCI ou inscrivez-vous sur cette page : https://wudo.io/territoire-dindustrie-bassin-industriel-gueugnon-bourbon-lancy/

POUR ALLER PLUS LOIN

CCEALS – Elisa DELANGLE, chargée de développement économique
edelangle@cceals.fr – 03 85 85 84 45

CCI METROPOLE DE BOURGOGNE : Rémi JOUANNEAU, animateur Territoire Industrie Ouest Saône-et-Loire – r.jouanneau@metropoledebourgogne.cci.fr – 03 85 21 53 04

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s