Participez aux Trophées Eco-innovez 2022

L’Agence Economique Régionale de Bourgogne-Franche-Comté, avec le soutien de l’ADEME et de la Région Bourgogne-Franche-Comté, lance l’appel à candidatures de la 5ème édition des Trophées « Eco-innovez en Bourgogne-Franche-Comté ».

Organisés tous les deux ans depuis 2014, les Trophées Eco-innovez ont déjà permis de récompenser 19 projets éco-innovants au niveau régional et au niveau national. Ils servent aussi de tremplin aux entreprises pour postuler au prix National « Pollutec Innovation Awards ».  

Le concours récompense les TPE, PME et ETI régionales : 

  • qui développent un produit, un service ou une technologie prenant en compte les impacts environnementaux à toutes les étapes de son cycle de vie,
  • ou qui se lancent dans des trajectoires vers un modèle économique compatible avec le développement durable, plus coopératif, tourné davantage vers une offre de services basée sur la performance d’usage et non sur les volumes.

L’objectif des Trophées est de valoriser tous les projets d’éco-conception, ainsi que les trajectoires vers l’économie de la fonctionnalité et de la coopération. L’idée est de mettre en avant, à travers des exemples inspirants, la faisabilité de ces démarches exemplaires, d’en prouver les bénéfices et d’encourager les entreprises à s’inscrire dans ces dynamiques.

L’ensemble des lauréats remporteront une vidéo de leur projet réalisée par un professionnel, ainsi qu’un bonus communication adapté à différents supports de diffusion.
Notre partenaire, le Pôle Eco-conception offrira aux lauréats une année d’adhésion aux services du pôle. Les lauréats recevront également un trophée lors d’une cérémonie qui aura lieu courant du 3ème trimestre 2022. Enfin, tous les candidats inscrits, pourront bénéficier d’un accompagnement par l’écosystème des partenaires du concours, selon leurs besoins et aspirations pour l’avenir.

Les organisateurs et les partenaires

Les Trophées sont organisés par l’AER BFC et financés par l’ADEME Bourgogne-Franche-Comté et la Région Bourgogne-Franche-Comté. BPIFrance, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bourgogne Franche-Comté, la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat, la DREETS BFC, la DREAL BFC et le Pôle Eco-conception sont partenaires du concours.

POUR ALLER PLUS LOIN

Vous avez jusqu’au 29 mai 2022 minuit pour déposer votre dossier.
Pour candidater, rendez-vous sur le site transitionecologique.aer-bfc.com

AERBFC : Jason QUEUDRAY, Chargé de mission Transition Ecologique à l’AERBFC – jqueudray@aer-bfc.com – 03 81 81 72 62

CCI Métropole de Bourgogne : Pôle environnement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s