Une campagne pub « délicieusement osée » de Gevrey-Nuits Tourisme

L’Office de Tourisme de Gevrey-Chambertin Nuits-Saint-Georges a lancé une campagne publicitaire originale et décalée. « Possédant de nombreux atouts touristiques, l’idée est de positionner notre région comme une vraie destination et non plus comme une zone de passage entre Dijon et Beaune », affirme Adeline Jeunot, directrice de Gevrey-Nuits Tourisme. « Grâce au dynamisme de nos élus, à la forte personnalité de nos équipes et à une agence de communication très créative, nous avons pu lancer cette campagne très différenciante ».

« 50 nuances d’expériences », c’est le nom de cette opération qui mise sur l’éveil des sens. Elle dévoile ainsi sur un ton décalé et osé l’offre dynamique d’activités du territoire, réunissant le tourisme vert, l’oeno-gastronomie, le patrimoine, le tourisme d’affaires, le bien-être et la culture.

Six affiches « 50 Nuances d’Expériences », déclinées par thématiques, habillent déjà les murs publicitaires parisiens, alsaciens et lyonnais. 4 autres seront dévoilées dans les prochaines semaines. « Nous avons également souhaité nous différencier dans le choix des supports de communication ». L’Office de Tourisme a donc choisi de diffuser des spots publicitaires de 20 secondes, en français et en anglais, sur la TV segmentée des chaînes du Groupe M6 d’avril à mai et de septembre à octobre. « Une première pour le tourisme régional bourguignon », conclut Adeline Jeunot.

LA DESTINATION GEVREY-CHAMBERTIN EN CHIFFRES

Mondialement connue pour ses vignobles et reconnue au titre des Climats du vignoble de Bourgogne par l’UNESCO, la destination Gevrey-Chambertin Nuits-Saint-Georges est une étape incontournable de la Route des Grands Crus avec ses :

  • 55 communes dont 32 dans la zone UNESCO
  • 8 000 lits touristiques répartis dans 24 hôtels, 60 chambres d’hôtes, 159 meublés, 3 campings
  • 26 lieux de visite et activités
  • 61 restaurants
  • 92 commerces & services
  • 10 000 visiteurs accueillis au comptoir des Offices de Tourisme Gevrey-Chambertin et Nuits-Saint-Georges, dont 80% de clientèle française et 20% de clientèle étrangère en 2021.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s