Visitez le Port de Chalon-sur-Saône le 23 septembre

Que se passe-t-il derrière les portes d’un port de commerce ? Comment fonctionnent ces engins impressionnants – grues, pelles, stacker etc. – qui s’agitent dans un ballet bien huilé pour charger et décharger camions, barges fluviales et trains ? Quel genre de marchandises sont acheminées et expédiées sur le port de Chalon ?

Vendredi 23 septembre, nous vous donnons l’occasion unique de visiter la plateforme portuaire de Chalon-sur-Saône !

Dans le cadre des Journées du Patrimoine économique initiées par l’État et portées en Saône-et-Loire par le MEDEF 71, le service portuaire de la CCI Côte-d’Or · Saône-et-Loire, Aproport, a décidé d’ouvrir les portes de son Port chalonnais.

Peu connues du public, les activités de cette plateforme portuaire sont pourtant nombreuses combinant la route, le fluvial et le ferroviaire. Sur une superficie de 55 ha, l’activité portuaire est principalement axée sur les engrais, l’agroalimentaire, les céréales, le bois, les conteneurs et la manutention de colis lourds jusqu’à 1000 T. Le port de Chalon rayonne sur le nord de la France ainsi que sur l’Europe du Nord et de l’Est.

Disposant de deux autres plateformes portuaires à Mâcon et à Pagny, Aproport agit au quotidien, par ces solutions alternatives de transport, pour la transition écologique et énergétique par la réduction des émissions de CO2.

3 visites sont prévues vendredi 23 septembre 2022 à 10h, 14h et 16h. Les inscriptions sont gratuites mais obligatoires : inscrivez-vous ici.

Plus d’une centaine d’entreprises participe à l’opération. Chaque entreprise ayant sa propre organisation, cliquez sur ce lien www.1territoire1solution.fr pour en savoir plus.

Les Journées du Patrimoine Économique (JPE) sont l’une des actions de la plateforme « 1 territoire – 1 solution » initiée par l’État et portée en Saône-et-Loire par le MEDEF 71.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s