Près de 80 visiteurs ont visité la plateforme portuaire de Chalon-sur-Saône

« Je suis très impressionné par la diversité des activités de cette plateforme portuaire », explique un visiteur. « J’étais loin d’imaginer une telle technicité et expertise ! « 

En effet, salariés, familles, amis, professionnels, étudiants… s’étaient inscrits pour visiter Aproport, service portuaire de la CCI Côte-d’Or · Saône-et-Loire, qui a décidé d’ouvrir les portes de son Port chalonnais, vendredi 23 septembre, dans le cadre des journées du Patrimoine Economique, initiées par l’État et portées en Saône-et-Loire par le MEDEF 71.

Peu connues du public, les activités de cette plateforme portuaire sont pourtant nombreuses combinant la route, le fluvial et le ferroviaire. Sur une superficie de 55 ha, l’activité portuaire est principalement axée sur les engrais, l’agroalimentaire, les céréales, le bois, les conteneurs et la manutention de colis lourds jusqu’à 1000 T. Le port de Chalon rayonne sur le nord de la France ainsi que sur l’Europe du Nord et de l’Est.

Disposant de deux autres plateformes portuaires à Mâcon et à Pagny, Aproport agit au quotidien, par ces solutions alternatives de transport, pour la transition écologique et énergétique par la réduction des émissions de CO2.

L’occasion a permis aussi aux équipes d’Aproport de mettre en avant les différents métiers exercés sur ses infrastructures. « Nous recrutons des agents portuaires et des conducteurs d’engins sur les ports de Mâcon et de Chalon », conclut Pascal Chanut, responsable technique d’exploitation. Alors à vos CV !

Pour aller plus loin : www.aproport.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s