Les entreprises Atol CD, Nutrisens et Trayvisor s’associent pour diffuser Foodintech, une solution d’intelligence artificielle innovante de suivi de la prise alimentaire des patients hospitalisés et résidents d’EHPAD permettant de lutter contre la dénutrition et le gaspillage alimentaire. Ce partenariat a pour objectifs la diffusion et l’installation à l’échelle nationale de cette solution.





Foodintech, une solution innovante au service de la lutte contre la dénutrition et le gaspillage alimentaire
Foodintech permet d’automatiser et de fiabiliser le relevé de la prise alimentaire des patients et résidents, en prenant une photo du plateau repas avant et après le service pour mesurer la portion consommée de chaque plat. Puisque ce qui ne sera pas consommé sera jeté, l’autre intérêt du système Foodintech est de fournir aux responsables hospitaliers des données précises pour lutter contre le gaspillage des aliments servis.
En 2017, Atol CD, éditeur de Foodintech, lance le projet dans le cadre d’un projet de recherche avec le CHU Dijon Bourgogne et la société Yumain. Installée à Gevrey-Chambertin, cette société de services informatiques aura en charge, avec Trayvisor, le développement et la maintenance de la solution, de son hébergement en SAAS-HDS, comme du déploiement technique et fonctionnel dans les établissements.
Pour Nutrisens, spécialiste de la nutrition clinique et de l’alimentation médicale, ce partenariat entre complétement dans sa mission de redonner le goût de manger aux personnes fragiles et dans sa stratégie d’être le partenaire privilégié des professionnels de santé.
Ce partenariat de distribution exclusive entre ces trois sociétés va permettre d’accélérer la commercialisation de Foodintech et faire bénéficier de cette innovation au plus grand nombre sur l’ensemble du territoire français.
POUR ALLER PLUS LOIN
https://foodin.tech – www.atolcd.com – www.trayvisor.com – www.nutrisens.com