Le 11 octobre dernier, le Grand Chalon, la Communauté Urbaine Creusot Montceau et Covage, 3ème opérateur d’infrastructures de gros sur le marché de la fibre professionnelle, ont officialisé le lancement de Sud Bourgogne Networks.

Ce nouveau partenariat poursuivra et accentuera les activités numériques pilotées par Creusot Montceau Networks et Grand Chalon Networks depuis 2004. La nouvelle société porte un contrat de concession unique pour l’exploitation, la maintenance et la commercialisation des infrastructures réseaux des deux intercommunalités. La gestion de cette Délégation de Service Public est assurée par Covage.
Ce réseau fibre accompagne les ambitions du Conseil Départemental de Saône-et-Loire en faveur de l’attractivité économique du territoire avec des solutions de connectivité adaptées aux besoins des entreprises et des collectivités.
Plus de 6 000 entreprises sont d’ores et déjà éligibles grâce à un réseau de plus de 600 km de fibre optique déployés qui évoluera afin de répondre aux nouveaux besoins (prévisions d’investissement de près de 9 millions d’euros jusqu’en 2034, en extension de réseaux ou dessertes spécifiques).
Avec les offres de gros proposées sur Sud Bourgogne Networks, Covage – qui déploie et exploite plus de 70 réseaux sur ce modèle partout en France – assure la venue d’opérateurs de services dédiés aux entreprises et la mise à disposition d’offres adaptées à leurs attentes, en termes de qualité de service et de garantie.