La Grande Exposition du Fabriqué en France fera son retour en juillet 2023, forte du succès de ses deux précédentes éditions. Ce rendez-vous annuel met à l’honneur les entreprises, les artisans, les producteurs et les industriels qui s’engagent pleinement dans la fabrication française. Plus de 8 000 visiteurs avaient ainsi pu découvrir plus de 100 produits français, issus de tous les départements, sélectionnés parmi 2 325 entreprises candidates en 2021.

LA GRANDE EXPOSITION DU FABRIQUÉ EN FRANCE 2023 EN PRÉPARATION
Ce rendez-vous estival mettra à l’honneur l’excellence des savoir-faire français qui font la richesse et la diversité de notre paysage économique. Entreprises, artisans, producteurs et industriels qui s’engagent pleinement dans la fabrication française sont invités à soumettre leur candidature. Quelle que soit leur taille (start-up, TPE, PME, ETI, grands groupes) et leur secteur d’activité économique, de l’artisanat à l’innovation industrielle de pointe, toute entreprise dont le produit répond aux critères du « Fabriqué en France » est éligible.
Cette année, le Président de la République souhaite valoriser les efforts des entreprises notamment dans les domaines suivants :
- l’engagement en faveur de l’emploi,
- les efforts de relocalisation,
- les démarches de productions innovantes, responsables et valorisant les territoires,
- les investissements liés à la décarbonation et l’innovation,
- la présence de labels, régionaux ou nationaux, publics et privés.
LES PRÉ-SÉLECTIONS
Les pré-sélections se feront au niveau régional par les Préfets de région, qui s’appuieront sur l’avis des Conseils régionaux et départementaux, des réseaux consulaires et des relais économiques locaux.
Après la phase de pré-sélection, un comité national composé de personnalités reconnues pour leur engagement en faveur du Fabriqué en France, réuni par les ministres, est chargé de sélectionner un produit par département. Ces produits seront alors exposés à l’Elysée en juillet 2023.
COMMENT CANDIDATER ?
Les candidatures sont à déposer jusqu’au 13 mars 2023, en cliquant sur ce lien.