La précision, le coeur de métier de SEEM Décolletage

Installée depuis 2021 à Mâcon, l’entreprise SEEM Décolletage poursuit discrètement son activité d’usinage de précision. Cette entreprise familiale créée en 1951 et dirigée aujourd’hui par Jérôme Moschietti, le petit-fils de son fondateur, met son expertise au service des secteurs les plus exigeants.

Basée d’abord dans le Rhône puis dans l’Ain, l’entreprise s’est implantée en mars 2021 dans un atelier de 700 m2 de la zone industrielle de Mâcon Sud. A son installation en Saône-et-Loire, il a été suivi par un conseiller industrie de la CCI qui lui a présenté l’ensemble des dispositifs d’accompagnement.

SEEM Décolletage usine tous types de métaux (acier, inox, titane, fonte, cuivre, alliages, métaux ferreux…), mais aussi des matières plastiques. Grâce à son savoir-faire reconnu et à ses 71 années d’expériences, l’entreprise s’est bâtie une solide réputation. L’équipe de Jérôme Moschietti propose une prise en charge personnalisée, de la conception des plans à la production. Elle travaille avec une grande rigueur pour répondre aux demandes les plus complexes émanant de secteurs aussi pointus que variés tels que le médical, l’aéronautique, l’automobile ou encore le nucléaire, mais aussi de secteurs traditionnels comme la maintenance, le BTP et l’agriculture.

Dans un domaine où l’excellence est primordiale et où chaque détail a son importance, SEEM Décolletage sait se démarquer de ses concurrents. Lorsqu’il a repris les rênes de l’entreprise en 2012, Jérôme Moschietti a dû faire face à certaines difficultés ainsi qu’à d’importants dégâts à la suite d’un cambriolage. Néanmoins, ces dernières années, il a su donner un nouvel élan à l’entreprise en mettant en place de nombreux changements.

Dans un premier temps, il a recentré l’activité sur l’usinage de précision et réalise toutes sortes de pièces mécaniques en tournage et en fraisage. Autre spécificité : la fabrication à l’identique, à partir d’un modèle, de pièces uniques pour remplacer celles que les constructeurs ne fabriquent plus. Enfin, il a étendu son offre en proposant également de l’électro érosion à fil ainsi que quelques travaux de soudure.

Pour faire de sa spécialisation un atout de différenciation, Jérôme Moschietti n’a pas hésité à investir plus de 900 000 euros dans un parc de machines-outils CNC neuf. L’entreprise a notamment fait l’acquisition de deux machines à commande numérique cinq axes et s’apprête à recevoir prochainement un tour de décolletage à poupée mobile qui lui permettra d’usiner des pièces de petit diamètre et/ou de grande longueur.

Afin de concrétiser ces nombreux changements et de correspondre davantage à son activité actuelle, cet entrepreneur a décidé de transformer le nom de l’entreprise : SEEM Décolletage deviendra donc prochainement Mécanique Générale du Val de Saône. Il envisage également de s’ouvrir à d’autres marchés et pourquoi pas, développer de nouveaux partenariats.

POUR ALLER PLUS LOIN

CCI Côte-d’Or · Saône-et-Loire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s