"Eugène et Deschamps" à Torcy et Gueugnon : une quincaillerie qui sait « fer »

Ayant déménagé en juillet 2019 de Blanzy à Torcy, l’enseigne « Eugène et Deschamps », spécialisée dans la négoce de métaux et de quincaillerie, étend aujourd’hui son offre sur 2000 m2, divisés entre un magasin de 500 m2 et un atelier. Ayant multiplié par trois la surface de vente du magasin, l’offre a pu être ainsi considérablement élargie. Richard Devaux, gérant de l’entreprise, l’explique : « Adhérant depuis avril 2017 à Cofaq, une centrale d’achat de quincaillerie et de fournitures industrielles pour professionnels, je peux aujourd’hui proposer à mes clients une large gamme de produits professionnels agréés et normés, avec plus de 1 000 fournisseurs référencés, à tous les niveaux de prix » . Ce nouvel espace lui permet donc d’agencer différemment ces rayons en proposant plus de produits en quincaillerie, en produits électroportatifs (visseuses, perceuses…), produits EPI, vêtements de travail, mais aussi d’y ajouter de nouveaux rayons comme les produits d’hygiène (et plus particulièrement ceux liés à l’actualité du moment avec des produits type masques, désinfectant 14476, lingettes désinfectantes…), une nouvelle gamme agricole…

Appliquant la même politique à son magasin à Gueugnon, l’enseigne va également déménager pour rejoindre la zone industrielle de Chassey, pour des locaux plus grands et mieux adaptés.

Gérant de la société depuis 2015, Richard Devaux apporte un nouveau souffle à l’entreprise. Ancien directeur marketing et commercial, il s’attache à poursuivre l’esprit de service qu’Eugène & Dechamps a, depuis sa création, développé auprès de ses clients, tout en ouvrant l’entreprise à de nouveaux marchés. Foisonnant d’idées, cet entrepreneur met un point d’honneur à ce que ses clients repartent toujours avec une solution satisfaisante.

Et les artisans, chaudronniers, métalliers, serruriers le savent bien. « Nous leur apportons un service à façon, tout en étant leur lieu de stockage », affirme Richard Devaux. « Nous traitons la plupart du temps leur demande dans l’immédiateté, que ce soit pour découper des barres de métal à la bonne dimension, plier les tôles ou encore percer des pièces« . Attirant également de plus en plus d’agriculteurs, Richard Devaux développe ce marché. Dernièrement, il a ajouté les produits et accessoires permettant la réalisation de clôtures. L’offre Eugène et Deschamps intéresse aussi les services techniques des collectivités locales et les particuliers bricoleurs, qui savent qu’ils pourront aussi bien acheter de la visserie à l’unité que se procurer du matériel de professionnels.
« En fonction des demandes des clients, j’adapte continuellement notre offre ». D’ailleurs tout dernièrement, l’entreprise s’est dotée du nouveau service d’aérogommage (sablage à basse pression, sans produits chimiques, pour décaper tous types de supports, meubles, objets en métal, fonte…). « Être au service du client a toujours été la priorité d’Eugène et Deschamps et constitue aujourd’hui un atout différenciant essentiel à la pérennité de l’entreprise ».

POUR ALLER PLUS LOIN
Eugène et Deschamps . Avenue des Ferrancins à Torcy et ZI Chassey à Gueugnon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s