Les commerçants de Seurre ont leur plateforme numérique

Plus de 70 % des consommateurs consultent le site internet d’un magasin avant de s’y rendre. Etre visible sur le web est donc essentiel. Avec l’appui de la CCI Métropole de Bourgogne, la commune de Seurre a décidé d’aider les entreprises de son territoire en leur proposant de figurer sur une plateforme numérique pour présenter leur activité.

www.seurre-commerces.fr va permettre aux clients de proximité de découvrir toute la richesse de l’offre commerciale sur leur territoire, répondant ainsi à la demande actuelle des consommateurs d’authenticité, de solidarité  et de proximité. Plus de de 120 entreprises commerciales y sont déjà répertoriées, dont une dizaine propose actuellement un site catalogue et une trentaine qui a enrichi sa fiche annuaire. C’est donc une visibilité supplémentaire pour toutes les entreprises qui le souhaitent, qui est offerte par la commune pendant 2 ans. La plateforme met aussi en avant les évènements commerciaux de Seurre.

Cette « place de marché locale » des commerçants de Seurre a été réalisée avec l’appui de la CCI Métropole de Bourgogne, qui  a procédé au préalable à un diagnostic « empreinte numérique du territoire » afin d’évaluer les activités des entreprises locales sur internet, de manière globale. Plus particulièrement, 10 entreprises ont ensuite et été accompagnées dans la définition de leur stratégie numérique via l’outil MyShop 360 et l’identification de pistes d’amélioration.

INFOS +

Dominique Duployer – CCI Métropole de Bourgogne – 03 80 26 39 61 – d.duployer@mdb.cci.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s