L’Université Bourgogne-Franche-Comté organise la finale régionale de « Ma thèse en 180 secondes »

L’Université Bourgogne-Franche-Comté organise la finale régionale de « Ma thèse en 180 secondes », concours international de vulgarisation scientifique ouvert aux doctorants francophones du monde entier, jeudi 24 mars 2022 à 18h à la salle des Fêtes de Belfort.

10 doctorants finalistes en Bourgogne-Franche-Comté présenteront leur sujet de recherche, en français, en termes simples et en trois minutes, à un auditoire de non-initiés avec l’appui d’une seule diapositive.


Les finalistes aborderont des sujets issus de domaines très variés : biotechnologies agro-alimentaires, biologie cellulaire, biochimie et biologie moléculaire, chimie, électronique ou encore sciences de l’éducation.
Si la recherche est bien au coeur de ce concours, il est également question d’éloquence, de vulgarisation scientifique, de partage et de transmission de savoirs.


L’évènement sera ouvert au grand public. Une séance spécifique est programmée l’après-midi pour les lycéens. Près de 300 cette année (un record ! ) y assisteront. L’objectif est de les sensibiliser à la culture scientifique et pourquoi pas de créer des vocations de chercheuses
et chercheurs ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s