ANIMATEUR QUALITÉ SÉCURITÉ ENVIRONNEMENT A PROMUT, ENTREPRISE ADAPTÉE, PHILIPPE GIROD A SUIVI UNE FORMATION AVEC LA CCI ET NOUS APPORTE SON TÉMOIGNAGE
« Au cours de mon parcours professionnel, j’ai été amené à partager mes expériences et à transmettre mes compétences. Aujourd’hui, en tant qu’animateur qualité sécurité et environnement à Promut, entreprise adaptée VYV3 Bourgogne Franche-Comté, je dois sensibiliser et former des personnes à des fondamentaux essentiels de sécurité pour le bon fonctionnement de l’entreprise. Et transmettre son savoir ne s’improvise pas ! Je souhaitais suivre une formation qui soit reconnue et certifiante.
Mon objectif était donc simple : décrocher le Certificat de Compétences en Entreprise « Exercer la mission de formateur en entreprise » (CCE) pour acquérir des compétences pédagogiques et découvrir des outils reconnus pour concevoir des supports plus académiques.
Ayant souvent travaillé avec le service formation de la CCI, je me suis donc tout naturellement tourné vers elle. Accompagné par une conseillère à Dijon, j’ai intégré une formation sur 4 jours non consécutifs. A la fin, j’ai donc passé une certification qui valide mes qualifications en tant que telles.
Un des principaux avantages des formations de la CCI sont que les intervenants sont issus
du monde de l’entreprise et partagent ainsi exemples actuels et concrets. Cela apporte un
vrai gage de qualité et devient un critère de différenciation ! «
POUR ALLER PLUS LOIN
Consultez le site de CCI Formation